Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street - Mercredi 21 décembre 2022

Publié le 21 décembre 2022 à 14h55

  AOF

(AOF) -

Caterpillar

Fabricant mondial d'équipements de construction, Caterpillar annonce l'arrivée de Lou Balmer-Millar au poste de directrice du développement durable, en plus de ses responsabilités actuelles de senior vice-présidente de la division des grands systèmes électriques au sein du secteur de l'énergie et des transports. Elle succèdera ainsi à Julie Lagacy, qui a été la première à occuper ce poste et prendra sa retraite le 1er février 2023, après une période de transition au premier trimestre de l'année prochaine. Lou Balmer-Millar sera directement rattachée au PDG Jim Umpleby.

FedEx

FedEx a dévoilé des profits meilleurs que prévu. Le géant américain de la messagerie a réalisé au deuxième trimestre, clos fin novembre, de son exercice fiscal 2022/2023 un bénéfice net en recul de 25% à 558 millions de dollars, soit 3,07 dollars par action. En données ajustées, le bénéfice par action est ressorti à 3,18 dollars, à comparer avec un consensus s'élevant à 2,80 dollars. Le chiffre d'affaires a progressé de 3% à 22,8 milliards de dollars alors que Wall Street visait 23,7 milliards de dollars.

Nike

Nike est attendu en forte hausse ce mercredi à Wall Street (+13% en avant Bourse) après la publication de résultats très supérieurs aux attentes. Le fabricant américain d’articles de sport a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice net stable de 1,3 milliard de dollars, soit 82 cents par action. Ce dernier était attendu à seulement 64 cents, selon le consensus Factset. Il a aussi annoncé une hausse de 17% de son chiffre d’affaires à 13,3 milliards de dollars, à comparer avec une prévision de Wall Street de 12,581 milliards.

Tesla

" Je démissionnerai de mon poste de PDG (de Twitter) dès que je trouverai quelqu'un d'assez stupide pour accepter le poste ! Après cela, je me contenterai de diriger les équipes logiciels et serveurs ". C'est ce qu'a tweeté Elon Musk ce 21 décembre, après qu'un sondage lancé par ses soins sur le réseau donnait 60% d'utilisateurs en faveur de son départ: en réaction, le titre de Tesla gagnait près de 2% en pré-marché à Wall Street. L'action Tesla a encore perdu plus de 8% hier à 137,8 dollars à la clôture, soit un plus bas depuis septembre 2020, en recul de 55,95% sur un an.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Engie, Obiz, Ubisoft... les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris

(AOF) - Bureau Veritas

Bureau Veritas a annoncé la nomination de Geoffroy Roux de Bézieux en qualité...

Le CAC 40 au rebond ; Sanofi à la peine

(AOF) - Pour cette dernière semaine "pleine" de l'année, avant la trêve des confiseurs, les marchés...

L'Europe boursière au beau fixe avant les banques centrales

(AOF) - Les marchés actions européens ont plutôt bien débuté la dernière semaine "pleine" de l'année...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…