Marchés

Analyse AOF mi-séance Wall Street - Les bourses américaines dans le rouge, Tesla se redresse

Publié le 28 décembre 2022 à 17h34

  AOF

(AOF) - Les marchés actions américains évoluent en légère baisse à mi-séance après l'annonce de la réouverture des frontières de la Chine. Le pays a décidé de lever la quarantaine obligatoire contre le Covid-19 pour les personnes entrant sur son territoire. Une bonne nouvelle pour les investisseurs qui restent toutefois prudents face à la période inflationniste et aux risques de récession économique. Coté valeurs, Tesla se redresse gagnant 0,15% après avoir lourdement chuté hier de 9%. Vers 17h30, le Dow Jones et le Nasdaq perdent respectivement 0,34% à 33 129 points et 0,76% à 10 274 points.

Tesla progresse de 0,15% à 109,31 dollars à la bourse new-yorkaise. Le constructeur américain de voitures électriques a fait savoir qu'il comptait ralentir en janvier le rythme de production dans son usine de Shanghaï, en Chine qui emploie 20 000 salariés. Cette décision intervient dans un contexte de forte hausse des contaminations de Covid-19 et d'une baisse de la demande pour ses modèles. L'entreprise d'Elon Musk va produire le mois prochain durant 17 jours, du 3 au 19 janvier, et suspendra son activité du 20 janvier au 31 janvier pour une pause prolongée à l'occasion des fêtes du nouvel an chinois, précise Reuters.

Les chiffres macroéconomiques

Les promesses de ventes immobilières aux Etats-Unis ont reculé de 4% en novembre sur un mois, alors que le marché tablait sur une baisse de 0,8%, après -4,6% en octobre.

Les valeurs à suivre

American Airlines

American Airlines et l'Association des contrôleurs de vol professionnels des compagnies aériennes (PAFCA) ont annoncé la ratification d'une prolongation de contrat de trois ans, une première dans le secteur, couvrant plus de 500 répartiteurs et spécialistes des opérations. L'accord prévoit des augmentations de salaire immédiates, la possibilité d'une meilleure participation aux bénéfices et une prime de ratification pour les répartiteurs et les spécialistes des opérations.

Boeing

Société mondiale de location-exploitation d'avions, BOC Aviation Limited a commandé à Boeing 40 jets 737-8 supplémentaires. Avec cette commande, BOC Aviation poursuit sa stratégie d'achat d'avions neufs, économes en carburant et respectueux de l'environnement, qui sont très demandés par les compagnies aériennes. " Nous sommes ravis de continuer à renforcer notre relation existante avec Boeing, avec cette commande supplémentaire de 40 appareils ", a déclaré David Walton , directeur général adjoint et chef de l'exploitation de BOC Aviation.

Tesla

Le constructeur automobiles Tesla, dont l'action devrait évoluer dans le vert à l'ouverture après avoir nettement reculé la veille, a fait savoir qu'il comptait ralentir en janvier le rythme de production dans son usine de Shanghaï, en Chine qui emploie 20 000 salariés. Cette décision intervient dans un contexte de forte hausse des contaminations de Covid-19 et d'une baisse de la demande pour ses modèles.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Wall Street : en mode 'camisole algorithmique' à la veille d'un weekend à haut risque

(Zonebourse.com) - Wall Street a clôturé hier en ordre dispersé à la veille d'un "pont" de 3 jours...

Taux : journée sans relief mais semaine largement positive, sauf au Japon

(Zonebourse.com) - Les marchés obligataires continuent de faire preuve de plus "distance" par...

Akwel, EssilorInternatioanl, Société de la Tour Eiffel... Les valeurs à suivre mardi à Paris

(AOF) - Akwel

L'équipementier automobile a publié des résultats 2025 contrastés. Si le chiffre...

Voir plus

Chargement…