(AOF) - American Airlines
American Airlines et l'Association des contrôleurs de vol professionnels des compagnies aériennes (PAFCA) ont annoncé la ratification d'une prolongation de contrat de trois ans, une première dans le secteur, couvrant plus de 500 répartiteurs et spécialistes des opérations. L'accord prévoit des augmentations de salaire immédiates, la possibilité d'une meilleure participation aux bénéfices et une prime de ratification pour les répartiteurs et les spécialistes des opérations.
Boeing
Société mondiale de location-exploitation d'avions, BOC Aviation Limited a commandé à Boeing 40 jets 737-8 supplémentaires. Avec cette commande, BOC Aviation poursuit sa stratégie d'achat d'avions neufs, économes en carburant et respectueux de l'environnement, qui sont très demandés par les compagnies aériennes. " Nous sommes ravis de continuer à renforcer notre relation existante avec Boeing, avec cette commande supplémentaire de 40 appareils ", a déclaré David Walton , directeur général adjoint et chef de l'exploitation de BOC Aviation.
Tesla
Le constructeur automobiles Tesla, dont l'action devrait évoluer dans le vert à l'ouverture après avoir nettement reculé la veille, a fait savoir qu'il comptait ralentir en janvier le rythme de production dans son usine de Shanghaï, en Chine qui emploie 20 000 salariés. Cette décision intervient dans un contexte de forte hausse des contaminations de Covid-19 et d'une baisse de la demande pour ses modèles.