Sociétés

UBS remonte ses objectifs de cours sur LVMH et Hermès

Publié le 9 janvier 2023 à 16h18

  AOF

(AOF) - UBS a rendu officiel ses dernières notes d'analyse sur les titres du secteur du luxe. L'analyste a maintenu sa recommandation à l'Achat à la fois pour LVMH (+1,44% à 759,60 euros) et Hermès (+1,23% à 1 611 euros) en rehaussant ses objectifs de cours : de 749 à 832 euros pour le numéro un mondial du luxe ; et de 1 518 à 1 782 euros pour son concurrent de la rue du Faubourg Saint-Honoré. LVMH et Hermès sont d'ailleurs au plus haut en bourse depuis plus d'un an, progressant respectivement de 7,60% et 16,59%.

En revanche, UBS est resté à Neutre sur Kering (-0,21% à 526 ,50euros) en abaissant son objectif de cours de 572 à 540 euros.

Dans sa note, UBS explique qu'entre " 2016 et 2019, Kering a bénéficié d'une forte croissance organique des ventes chez Gucci, de sa stratégie numérique de pointe et d'une discipline financière renouvelée. Toutefois, le changement de directeur de la création de Gucci signifie qu'à court terme, Kering pourrait être confronté à une dynamique de bénéfices plus limitée par rapport à ses pairs, ce qui pourrait laisser le titre dans une fourchette étroite malgré sa valorisation relativement faible. "

UBS maintient à l'Achat sur LVMH grâce à la " résilience des marques de LVMH, en particulier dans le cas d'un éventuel ralentissement, le soutien continu du mix grâce à la montée en gamme des produits, la fixation des prix dans un environnement inflationniste, et les risques à la hausse liés à la réouverture de la Chine ". 

UBS réitère aussi sa recommandation à Acheter sur Hermès estimant que " 2023 marquera un changement important dans l'histoire de l'action Hermès. La société mettra en oeuvre les augmentations de prix tant attendues reflétant la valeur réelle de sa marque après quelques années de changements de prix plus modérés par rapport aux pairs. Ce facteur devrait soutenir la dynamique des bénéfices, avec un risque supplémentaire de hausse lié à la réouverture de la Chine ".

UBS pense également que " le pouvoir de tarification inexploité d'Hermès ces dernières années peut permettre une hausse des marges dans le contexte actuel de forte inflation ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Catana Group dévoile des résultats en net repli, comme prévu

(AOF) - Sans surprise, les comptes de l’exercice 2024-2025 de Catana Group sont dégradés, dans un...

Spie acquiert Cyqueo

(AOF) - Spie, acteur européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de...

Valbiotis annonce la fin du recrutement pour une étude

(AOF) - Valbiotis a annoncé avoir terminé le recrutement des 70 volontaires de l’étude clinique...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…