(AOF) - Entreprise américaine de prêt-à-porter basée dans l'Ohio, Abercrombie & Fitch a revu à la hausse hier ses objectifs pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'exercice 2022, profitant d'une activité de fin d'année réussie. Le groupe table désormais sur une croissance de son chiffre d'affaires net comprise entre 1% et 2% sur le quatrième trimestre alors qu'elle envisageait jusqu'ici des ventes en baisse de 2 à 4%. Sa marge opérationnelle est attendue entre 6% et 8% sur les trois derniers mois de l'exercice alors qu'elle prévoyait précédemment 5-7%.
Pour l'ensemble de l'exercice 2022, Abercrombie anticipe ses ventes nettes en recul d'environ 1%, et non plus en baisse de 2% à 3%, pour une marge opérationnelle allant de 2,5% à 3%, contre 2% à 3% auparavant.
Directrice générale d'Abercrombie & Fitch, Fran Horowitz, a déclaré : " Je suis satisfaite de notre performance depuis le début du trimestre. Nos marques se sont bien comportées pendant la période de pointe des ventes pour les fêtes de fin d'année, améliorant la tendance séquentielle des ventes par rapport aux niveaux du troisième trimestre, ce qui nous permet d'augmenter nos prévisions de ventes et de marge d'exploitation pour le quatrième trimestre ".