Sociétés

BlackRock va tailler dans ses effectifs

Publié le 12 janvier 2023 à 14h15

  AOF

(AOF) - BlackRock prévoit de réduire son personnel, à hauteur de 500 emplois concernés, après avoir connu plusieurs années de croissance, a rapporté le Financial Times. Le plus grand gestionnaire d'actifs au monde est aux prises avec les retombées de la baisse massive du marché. Les suppressions d'emplois équivaudraient à une réduction d'environ 2,5% de son effectif total de près de 20 000 personnes, dont environ un tiers aux États-Unis.

Le directeur général de BlackRock, Larry Fink, et son président, Rob Kapito, auraient indiqué au personnel, dans un mémo de mercredi, qu'" après une croissance significative des effectifs ces dernières années ", la société " apporte quelques changements " à la taille et à la forme de ses effectifs.

" À la suite de ces mesures, environ 500 (soit moins de 3 %) de nos collègues quitteront BlackRock alors que nous réaffectons nos ressources à nos opportunités de croissance les plus importantes ", indique le mémo.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Altarea réalise un résultat net part du Groupe de 8,4 MEUR en 2025

(Zonebourse.com) - Le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 2 075,6 millions d'euros. La baisse...

Implanet dévoile ses résultats annuels et ses pistes pour 2026

(Zonebourse.com) - Pour l'exercice 2025, Implanet a dévoilé des comptes dans l'ensemble...

BAE Systems franchit le cap des 100 000 kits de guidage laser livrés

(Zonebourse.com) - Le groupe britannique souligne une étape industrielle majeure pour cette munition...

Voir plus

Chargement…