Sociétés

Tourisme: MND lève 20,7, millions d'euros via un accord de restructuration financière

Publié le 12 janvier 2023 à 10h16

MND, groupe industriel français spécialiste notamment des remontées mécaniques et des systèmes d’enneigement, annonce qu’il est parvenu à un accord de restructuration financière avec ses principaux partenaires financiers, Cheyne European Strategic Value Credit Fund et l’État français par l’intermédiaire du Fonds de Développement Économique et Social (FDES). L’accord prévoit l’apport de financements supplémentaires par Cheyne pour 20,7 millions d’euros au total (dont 14,0 millions déjà versés). Le titre perd 11,90% à la clôture à 2,22 euros.

L'accord prévoit également le désendettement massif du groupe par le biais d'une conversion en capital de la dette existante à hauteur de 136,6 millions d'euros et l'allongement de la maturité du prêt du FDES octroyé en 2020 avec un amortissement à compter de juillet 2025 et jusqu'en juillet 2029.

Il s'agit de renforcer la structure financière du groupe en le dotant des liquidités nécessaires pour lui permettre de mener à bien sa croissance et ses investissements dans le cadre du plan stratégique " Succeed Together 2024 ", consécutivement à un exercice 2021/2022 marqué par une augmentation du chiffre d'affaires de 81%.

Dans la même rubrique

Okta bondit de 30% après un trimestre qui rassure sur la croissance et les marges

Okta a provoqué un net regain d'intérêt en Bourse après une publication trimestrielle jugée...

Autodesk recule malgré un trimestre solide et un pari plus offensif dans l'IA industrielle

Autodesk, spécialiste américain des logiciels de conception, d'ingénierie et de construction...

Mercedes-Benz menacé par un projet de loi américain visant les groupes liés à la Chine

Mercedes-Benz pourrait être confronté à une interdiction de produire, vendre ou importer de nouveaux...

Voir plus

Chargement…