Sociétés

Vinci Airports: le trafic passagers a plus que doublé au quatrième trimestre par rapport à 2021

Publié le 12 janvier 2023 à 18h18

  AOF

(AOF) - Les aéroports du réseau Vinci Airports ont accueilli plus de 56 millions de passagers au quatrième trimestre 2022, soit presque 18 millions de passagers de plus qu’en 2021 (-15 % par rapport à la même période de 2019). Plus de 209 millions de passagers ont fréquenté ses aéroports sur l’ensemble de l’année 2022, plus du double de la fréquentation 2021, en baisse de 25 % par rapport à 2019.

Le groupe souligne la remarquable dynamique sur ce trimestre des aéroports mexicains d’OMA tout juste intégrés au réseau (+9 % par rapport au 4ème trimestre 2019).

En décembre, et hors Asie, le niveau du trafic passagers était proche d'avoir effacé la crise (-9 %) et la reprise du trafic international avait rattrapé celle du trafic domestique, signe d'un retour graduel à la normale.

Le trafic passagers a bien résisté en Europe malgré un contexte économique et géopolitique incertain. Au Portugal, le trafic a été particulièrement vigoureux sur les liaisons avec la France, l'Espagne et le Royaume-Uni, grâce à un fort développement de l'offre des compagnies Low Cost.

Le trafic des aéroports mexicains d'OMA s'est maintenu très au-dessus des niveaux d'avant-crise, accélérant fortement à la faveur des congés de fin d'année. Le trafic a été particulièrement dynamique sur les lignes avec les États-Unis, porté par les capacités de compagnies comme American Airlines, Spirit et Frontier.

Au Japon, le trafic domestique est maintenant totalement revenu à son niveau pré-Covid et le trafic international a connu un rebond depuis la levée des restrictions sanitaires dans la région et la reprise des vols par les compagnies aériennes (notamment de et vers la Corée du Sud).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…