Sociétés

TotalEnergies : démarrage d'un terminal de regazéification de GNL en Allemagne

Publié le 13 janvier 2023 à 9h24

  AOF

(AOF) - TotalEnergies a annoncé ce vendredi le démarrage du terminal Deutsche Ostsee LNG d'importation de gaz naturel liquéfié (GNL) en Allemagne. Le site est opéré par Deutsche ReGas et situé à Lubmin, sur la côte allemande de la mer Baltique. "Ce projet, auquel TotalEnergies contribue en mettant à disposition une unité flottante de stockage et de regazéification (FSRU) et en fournissant du GNL, permet à la compagnie de devenir l'un des principaux fournisseurs de GNL en Allemagne", a indiqué le groupe dans un communiqué.

"L'Europe fait face à une crise historique de son approvisionnement en gaz causée par la forte baisse des flux en provenance de Russie. Depuis le début de cette crise, TotalEnergies a mobilisé son portefeuille de GNL, à la fois large et flexible, pour acheminer le GNL disponible vers l'Europe et utiliser les capacités de regazéification de 18 millions de tonnes par an qu'elle y détient", a expliqué le directeur général de la division Gas, Renewables & Power de TotalEnergies, Stéphane Michel, cité dans le communiqué.

"Grâce au démarrage du terminal de Lubmin, TotalEnergies va pouvoir encore accroître cet effort et porter à plus de 20 millions de tonnes par an ses importations en Europe, soit environ 15% des capacités de regazéification du continent", a poursuivi le dirigeant.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…