Sociétés

A suivre aujourd'hui... TotalEnergies

Publié le 16 janvier 2023 à 8h30

TotalEnergies a annoncé ce lundi avoir approuvé la décision finale d'investissement concernant le développement du projet de Lapa South-West au large du Brésil, qui représente un investissement d'environ 1 milliard de dollars. TotalEnergies est l'opérateur de ce projet situé dans le bassin de Santos, à 300 kilomètres environ des côtes brésiliennes, avec une participation de 45%. Shell (30%) et Repsol Sinopec (25%) sont ses partenaires pour ce projet, a indiqué le producteur d'énergie dans un communiqué.

Lapa South-West sera développé grâce à trois puits reliés à l'unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) de Lapa, distante de 12 kilomètres, et sa mise en production est prévue en 2025, a souligné TotalEnergies.

"Lapa South-West augmentera la production du champ de Lapa de 25.000 barils de pétrole par jour, portant la production globale à 60.000 barils de pétrole par jour", a fait savoir le groupe.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

BAE Systems décroche un contrat de 149,8 MUSD pour moderniser l'USS Boxer

Le groupe de défense britannique assurera des travaux de maintenance, de réparation et de...

Wall Street : all eyes on Nvidia

Les principaux indices de Wall Street évoluent sans direction claire ce mercredi, les opérateurs de...

Agenda Zonebourse des résultats de sociétés : le 27 août 2026

France

Pernod Ricard

ABIONYX Pharma SA

Plastivaloire

Europe

BeOne Medicines AG

US

Royal Bank of...

Voir plus

Chargement…