(AOF) - Pour toujours mieux accompagner ses clients sur leurs enjeux assurantiels, Verspieren, premier courtier en assurances français à capital familial, annonce les nominations de Patrick Chantereau à la tête de la direction marchés, Loïc Defontaine à celle de la direction études & développement et Thomas Ducorps au poste de directeur de la direction épargne-retraite en remplacement de Didier Clareboudt.
Avec près de trente années d'expérience en assurance et réassurance, Patrick Chantereau a notamment occupé plusieurs postes à responsabilité chez AON et April avant d'intégrer la filiale du groupe Verspieren Global Market en 2018, en tant que directeur de clientèle. Il a par la suite occupé le poste de directeur technique pour Verspieren Entreprise.
Dans ses nouvelles fonctions, Patrick Chantereau aura pour missions notamment d'animer la relation compagnies en s'appuyant sur son réseau de contacts, de définir, structurer et suivre sur le terrain la politique assureurs du groupe en vue de fluidifier et optimiser leurs placements. Loïc Defontaine aura pour mission d'établir le plan de transformation du pôle études et développement et d'en animer sa mise en œuvre auprès des équipes dont il aura le management en direct. Fort de son expérience professionnelle, il possède une grande expérience de projets de transformation digitale sur des aspects technologiques, organisationnels et humains.
Diplômé de l'EM Le Havre et titulaire d'un DU gestion de patrimoine, Thomas Ducorps est spécialiste et passionné par l'épargne et la retraite collective. Dans ses nouvelles fonctions au sein de Verspieren, Thomas Ducorps aura pour mission de poursuivre et d'amplifier la croissance de la direction épargne retraite groupe (DERG) dans un marché porteur sur lequel le groupe entend tenir toujours un rôle de premier plan.