(AOF) - Palantir Technologies prévoit des centaines d'embauches cette année malgré la perspective d'un ralentissement économique, a fait savoir son PDG Alex Karp en marge du Forum économique mondial de Davos. L'entreprise de logiciels d'analyse de données s'est préparée à la guerre, aux bouleversements politiques et à l'effondrement de l'économie, mais pas à une pandémie, "la seule catastrophe que nous n'ayons pas prévue", a-t-il ajouté, cité par Reuters.
La firme basée à Denver a accru ses activités après la guerre entre la Russie et l'Ukraine, en vendant des logiciels permettant de visualiser les positions d'une armée et d'aider les entreprises à contrôler leurs chaînes d'approvisionnement ou à réduire leurs coûts.
Malgré cela, son action a chuté de plus de 50 % l'année dernière, à l'instar d'autres entreprises technologiques.
Le dirigeant de Palantir a déclaré que l'une des dix premières priorités des clients était de réduire leurs dépenses en informatique dématérialisée, raison pour laquelle l'entreprise s'est associée à Cloudflare Inc pour surveiller cette utilisation.