Sociétés

Air France-KLM renonce à racheter la compagnie ITA, Lufthansa lance une offre

Publié le 18 janvier 2023 à 16h07

Le groupe Air France-KLM annonce ce mercredi qu'il ne déposera pas d'offre pour la compagnie aérienne ITA. L'allemand Lufthansa, favori pour la reprise de la compagnie né en 2020 et issue de l’ex-Alitalia lance une offre pour l'acquisition d'une participation. « lI s'agit dans un premier temps d'acquérir une part minoritaire et de convenir d'options pour l'achat des parts restantes à une date ultérieure » précise-t-elle dans un communiqué.

"Air France-KLM a informé le gouvernement italien que le groupe ne déposera pas d'offre pour l'acquisition d'une part du capital d'ITA" et "n'entendait participer au processus qu'en qualité de partenaire commercial potentiel" a indiqué le groupe à l'AFP.

L'ex-gouvernement italien dirigé par de Mario Draghi avait sélectionné fin août 2022 l'offre du fonds d'investissement américain Certares, associé à Air France-KLM et Delta Air Lines, en vue de négociations exclusives. Air-France-KLM a déclaré ce jour qu'il " n'entendait participer au processus qu'en qualité de partenaire commercial potentiel".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Meta conclut un accord avec plusieurs Etats américains sur la protection des jeunes

Meta Platforms a conclu un accord de 16,7 milliards de dollars avec plusieurs Etats américains...

Target muscle son offre dans la beauté afin de soutenir son redressement

Target a annoncé mercredi le lancement de "Target Beauty Studio", un nouveau concept d'espace dédié...

IBM boucle l'acquisition de HRL Laboratories

IBM indique avoir finalisé l'acquisition de HRL Laboratories, un institut de recherche et...

Voir plus

Chargement…