Sociétés

Air France-KLM renonce à racheter la compagnie ITA, Lufthansa lance une offre

Publié le 18 janvier 2023 à 16h07

  AOF

(AOF) - Le groupe Air France-KLM annonce ce mercredi qu'il ne déposera pas d'offre pour la compagnie aérienne ITA. L'allemand Lufthansa, favori pour la reprise de la compagnie né en 2020 et issue de l’ex-Alitalia lance une offre pour l'acquisition d'une participation. « lI s'agit dans un premier temps d'acquérir une part minoritaire et de convenir d'options pour l'achat des parts restantes à une date ultérieure » précise-t-elle dans un communiqué.

"Air France-KLM a informé le gouvernement italien que le groupe ne déposera pas d'offre pour l'acquisition d'une part du capital d'ITA" et "n'entendait participer au processus qu'en qualité de partenaire commercial potentiel" a indiqué le groupe à l'AFP.

L'ex-gouvernement italien dirigé par de Mario Draghi avait sélectionné fin août 2022 l'offre du fonds d'investissement américain Certares, associé à Air France-KLM et Delta Air Lines, en vue de négociations exclusives. Air-France-KLM a déclaré ce jour qu'il " n'entendait participer au processus qu'en qualité de partenaire commercial potentiel".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…