Sociétés

Microsoft va licencier 10 000 employés

Publié le 18 janvier 2023 à 18h09

  AOF

Les annonces de suppressions de postes se multiplient dans le secteur technologique, qui outre la dégradation des perspectives économiques, est aussi confronté à la normalisation des dépenses technologiques après le boom de la pandémie. Microsoft va ainsi supprimer 10 000 emplois, soit moins de 5% de ses effectifs. En Bourse, l’action Microsoft perd 1,19% à 237,48 dollars. Avant le géant des logiciels, Amazon avait annoncé la suppression de plus de 18 000 postes et Salesforce environ 10% de ses effectifs.

Ces suppressions de postes auront lieu d'ici la fin du mois de mars, deuxième trimestre de l'exercice 2023, du groupe. Microsoft va aussi procéder à des changements dans son portefeuille de produits et à une optimisation de son immobilier. Ces mesures entraîneront une charge de 1,2 milliard de dollars au deuxième trimestre de l'exercice 2023, soit un impact négatif de 12 cents sur le bénéfice dilué par action.

" Tout d'abord, alors que nous avons vu nos clients accélérer leurs dépenses numériques pendant la pandémie, nous les voyons maintenant optimiser leurs dépenses numériques pour faire plus avec moins. Nous constatons également que les entreprises de tous les secteurs et de toutes les régions géographiques font preuve de prudence, car certaines parties du monde sont en récession et d'autres en anticipent une ", a déclaré le directeur général, Satya Nadella.

" Nous continuerons à investir dans des domaines stratégiques pour notre avenir ", a-t-il ajouté alors que le groupe a souligné dans sa communication l'importance de l'intelligence artificielle.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…