(AOF) - Nexans, acteur majeur de la conception et de la fabrication de systèmes de câbles, et Authentic Vision, fournisseur de solutions d’authentification mobiles, ont noué un partenariat stratégique autour de leur philosophie commune axée sur la sécurité du consommateur et l’amélioration de l’expérience client. Les étiquettes holographiques brevetées d’Authentic Vision, qui étaient déjà appliquées sur l’emballage des produits Nexans au Pérou et au Liban, sont en cours de déploiement dans les autres pays.
Ces étiquettes permettent aux clients et aux distributeurs de contrôler facilement l'authenticité d'un produit au moyen d'un smartphone, une méthode totalement en phase avec la stratégie de Nexans qui est d'offrir des services à valeur ajoutée à sa clientèle.
Nexans montre ainsi sa détermination à protéger ses clients contre l'utilisation de produits non conformes, potentiellement dangereux. Le principal risque présenté par des câbles contrefaits est une tromperie sur la quantité de cuivre, qui peut avoir des conséquences dramatiques. La réduction du diamètre du conducteur en cuivre peut faire chauffer ces câbles de manière anormale lorsqu'un courant les parcourt, causant un court-circuit et un risque d'incendie