(AOF) - Au deuxième trimestre, clos fin décembre, de son exercice 2022/23, Paragon ID a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 47,7 millions d'euros, en forte progression de 54%. A périmètre et taux de change constants, la croissance organique trimestrielle du spécialiste des solutions d'identification s'est établie à 50%. Ce niveau d’activité à mi-exercice représente d’ores et déjà 69% du chiffre d’affaires réalisé sur l’ensemble du dernier exercice clos (130,8 millions d'euros en 2021/22), positionnant le groupe en avance sur son plan de marche annuel.
Paragon ID a reçu la confirmation de commandes importantes pour sa nouvelle gamme de produits eID en polycarbonate. Ces commandes majeures vont contribuer à accroître le chiffre d'affaires de cette activité au second semestre 2022/23 et généreront plusieurs dizaines de millions d'euros de revenus au cours des prochains exercices.
Au regard de la forte croissance de l'activité délivrée au premier semestre, de la prise de commandes soutenue au cours des dernières semaines et de l'amélioration progressive et régulière de la chaîne d'approvisionnement (matières premières et composants), le groupe annonce qu'il relève, pour la deuxième fois de l'exercice, son objectif annuel de croissance.
Paragon ID se fixe désormais de réaliser une croissance supérieure à 30%, contre une augmentation de 10% initialement porté à +20% fin octobre. Cette progression porterait le chiffre d'affaires annuel 2022/23 à plus de 170 millions d'euros.