(AOF) - Roche Bobois a signé deux opérations de rachat structurante pour le groupe pour un total de 13 magasins franchisés en France (12 dans la partie nord de la France et un en Bretagne) et représentant au global environ 21 millions d'euros de volume d'affaires HT. Roche Bobois consolide ainsi significativement son ancrage dans la partie Nord de la France et a d'ores et " déjà identifié un fort potentiel d'amélioration des volumes et de la rentabilité avec les aménagements nécessaires ".
Cette opération de rachat dans le nord de la France sera " très relutive pour le groupe en termes de chiffre d'affaires et de rentabilité " et devrait être effective au 30 avril.
L'opération de rachat à Rennes devrait être effective au 15 avril. Roche Bobois SA ne sera pas propriétaire des murs. " Ce magasin s'intégrera au pôle régional du Grand Ouest avec des synergies identifiées en termes d'organisation et de logistique avec Le Havre, Rouen, Nantes et Tours. Roche Bobois anticipe des travaux d'aménagement pour valoriser encore le potentiel de ce magasin " explique la société.