(AOF) - Schneider Electric, leader mondial de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes, et BitSight, leader de la détection et de la gestion des cyberrisques, ont annoncé la signature d'un partenariat stratégique ayant pour objectif le développement d'une capacité globale d'identification des risques et de veille sur les menaces relatives aux technologies opérationnelles (OT) unique en son genre. Ces dernières années, les auteurs de cybermenaces avancées et opportunistes ont démontré une volonté accrue de cibler les sites industriels et opérationnels.
Schneider Electric et BitSight considèrent ce partenariat comme une étape importante pour renforcer leur engagement à améliorer la sécurité et la résilience de leurs communautés notamment, en détectant les protocoles OT exposés sur internet.
En effet, Schneider Electric va fusionner ses connaissances approfondies concernant les protocoles et systèmes OT avec les capacités de détection et de gestion de l'exposition de BitSight, leaders sur ce marché. Cet effort commun permettra d'obtenir les informations essentielles nécessaires à la supervision proactive de la sécurité concernant les risques observables en externe pour la communauté OT.
L'objectif de cette collaboration est de renforcer la sécurité industrielle et d'optimiser la visibilité sur les infrastructures industrielles et les systèmes de contrôle industriel (ICS) susceptibles d'être exposés à une cyber-violation.
Les capacités découlant de ce partenariat fourniront les données nécessaires pour identifier les secteurs de concentration importants en matière de risques et pour mener d'autres initiatives de remédiation, afin d'aider les clients, mais aussi la communauté dans son ensemble.