Sociétés

Boeing et la Nasa vont développer un avion de nouvelle génération

Publié le 20 janvier 2023 à 12h05

  AOF

(AOF) - La Nasa a choisi Boeing et son équipe industrielle pour diriger le développement et les essais en vol d'un avion démonstrateur transsonique à ailes en treillis. Les technologies démontrées et testées dans le cadre du programme de démonstrateur de vol durable (SFD) serviront de base aux conceptions futures et pourraient conduire à des gains révolutionnaires en matière d'aérodynamique et de rendement énergétique. La Nasa investira 425 millions de dollars sur sept ans dans ce projet, Boeing et ses partenaires industriels environ 725 millions.

Combiné aux progrès attendus dans les systèmes de propulsion, les matériaux et l'architecture des systèmes, un avion monocouloir avec une configuration TTBW pourrait réduire la consommation de carburant et les émissions jusqu'à 30 % par rapport aux avions monocouloirs les plus efficaces d'aujourd'hui, selon la mission.

Le programme SFD vise à faire progresser l'engagement de l'industrie de l'aviation civile et à atteindre des émissions nettes de carbone nulles d'ici 2050, ainsi que les objectifs énoncés dans le plan d'action américain sur le climat pour l'aviation de la Maison Blanche.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les valeurs du jour à Paris - Stellantis et Renault soutenus par la perspective d'un assouplissement des règles en Europe

(AOF) - Stellantis (+1,78%, à 10,286 euros) et Renault (+1,34%, à 37,75 euros) se distinguent au...

La valeur du jour en Europe - Havas poursuit sa dynamique commerciale

(AOF) - Havas recule de 0,41%, à 15,53 euros. Coté à la Bourse d'Amsterdam depuis le 16 décembre...

Du mouvement chez UBS : départ de Mike Dargan

(AOF) - Hier, UBS a annoncé que Mike Dargan a décidé de quitter ses fonctions de Group Chief...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…