Sociétés

Nokia soutenu par un accord de licences croisées avec Samsung

Publié le 23 janvier 2023 à 11h58

  AOF

(AOF) - Nokia est bien parti pour mettre un terme à quatre séances consécutives dans le rouge. L’action de l'équipementier télécoms finlandais a gagné 1,68% à 4,29 euros grâce à la signature d’un nouvel accord de licences croisées avec Samsung, suite à l'expiration du précédent accord à la fin de 2022. En vertu de l'accord, qui couvre les inventions fondamentales du groupe finlandais dans le domaine de la 5G et d'autres technologies, le groupe technologique coréen effectuera des paiements à Nokia pour une période de plusieurs années à compter du 1er janvier 2023.

Les termes de l'accord restent confidentiels.

L'équipementier télécoms finlandais souligne qu'il est conforme aux hypothèses des perspectives à long terme de la division Nokia Technologies, qui chapeaute les brevets, et présentées le 20 octobre 2022.

Le portefeuille de brevets de Nokia est composé d'environ 20 000 familles de brevets, dont plus de 4 500 familles de brevets déclarées essentielles à la 5G.

Vendredi, l'action Nokia avait perdu près de 4% dans des volumes importants dans le sillage d'Ericsson. Non seulement le concurrent du groupe finlandais a dévoilé des résultats décevants, mais il a aussi présenté des perspectives dégradées. Ericsson a prévenu que la baisse de l'activité de cette division au premier trimestre relativement au quatrième trimestre sera plus prononcée qu'historiquement.

De même, le bénéfice opérationnel (Ebita) des réseaux sur les trois premiers de l'année sera un peu plus faible que l'an dernier. Sa marge brute - mesure préférée des analystes de la rentabilité dans le secteur - est attendue entre 40% et 42%.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…