Marchés

L'euro échoue à franchir la barre des 1,09 dollar

Publié le 23 janvier 2023 à 16h10

  AOF

(AOF) - La devise européenne débute la semaine sur une note positive. Elle gagne 0,07% à 1,0865 dollar, soit son niveau le plus élevé depuis fin avril 2022. L'euro a même atteint 1,09275 dollar en fin de matinée. Hier, Klaas Knot, membre du Conseil des gouverneurs de la BCE, a milité pour une hausse des taux d'intérêt de 50 points de base en février-mars tout en faisant savoir que la banque centrale continuerait à resserrer sa politique monétaire dans les mois qui viennent.

"L'inflation sous-jacente n'a pas encore pris le bon tournant dans la zone euro et cela signifie que l'évolution du marché à laquelle j'ai assisté au cours des deux dernières semaines n'est pas entièrement bienvenue de mon point de vue " avait-il aussi déclaré le 19 janvier à CNBC.

MUFG souligne que ses commentaires sont en ligne avec sa prévision d'un pic de taux à 3,25% pour la BCE au deuxième trimestre, même s'il reconnaît que le risque est que ce taux terminal soit plus élevé.

" Les économies de la zone euro semblent résister mieux que prévu à la période hivernale. Sans un ralentissement plus marqué, la BCE sera soumise à une pression plus forte pour continuer à augmenter les taux plus que ce que nous que nous le prévoyons actuellement ", explique le cambiste.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior, OVHcloud, Derichebourg... les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Agenda AOF / Economie - Lundi 8 décembre 2025

(AOF) - 8h00 en Allemagne

Production industrielle en octobre

10h30 en zone euro

Indice Sentix de la...

Le CAC 40 a cédé 0,10% cette semaine

(AOF) - Les marchés européens ont terminé dans le désordre une séance marquée par des données sur...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…