Sociétés

A suivre aujourd'hui... Carmat

Publié le 24 janvier 2023 à 8h12

  AOF

(AOF) - La reprise graduelle des implantations du cœur artificiel Aeson depuis novembre 2022 permet à Carmat de viser un chiffre d’affaires de 10 à 13 millions d’euros en 2023 : la société pense atteindre son seuil de rentabilité en 2027. Carmat poursuit très activement la formation de nouveaux hôpitaux, avec un objectif de 30 centres opérationnels en Europe, majoritairement en Allemagne et en Italie, d’ici la fin de l’année 2023.

En France, Aeson sera mis à disposition des patients par le biais de l'étude Eficas, qui a démarré en décembre dernier, dans 6 centres : le CHRU de Lille, l'AP-HP GHU Pitié Salpêtrière et l'Hôpital Européen Georges Pompidou à Paris, le CHU de Rennes, le CHU de Strasbourg, et les Hospices Civils de Lyon. L'objectif est de finaliser l'étude en 2025. Selon Carmat, la montée en cadence de la production sera progressive et devrait permettre la production de plus de 100 cœurs artificiels en 2023.

Bénéficiant d'une demande soutenue pour Aeson en Europe, et de son lancement commercial aux Etats-Unis, anticipé en 2026, Carmat a prévud'atteindre une capacité de production de 500 prothèses en 2024 et 1 000 prothèses à l'horizon 2027.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…