Sociétés

General Electric s'attend à faible bénéfice en 2023 à cause des énergies renouvelables

Publié le 24 janvier 2023 à 14h27

General Electric a annoncé que ses revenus au quatrième trimestre ont augmenté de 7,3% pour atteindre 21,79 milliards de dollars. Le bénéfice net est ressorti à 2,13 milliards de dollars contre une perte de 3,9 milliards d’euros, un an plus tôt. Le bénéfice ajusté par action est ressorti à 1,24 dollars, soit 8 cents de mieux que le consensus. Le groupe prévoit un bénéfice ajusté pour 2023 inférieur aux attentes, alors que le conglomérat américain connaît des difficultés continues dans son activité d'énergies renouvelables qui est déficitaire.

Il est attendu entre 1,6 et 2 dollars, à comparer avec un consensus Bloomberg de 2,37 dollars.

En outre, GE table sur une perte d'exploitation comprise entre 200 et 600 millions de dollars pour son activité énergétique GE Vernova en 2023.

Les revenus 2022 sont attendus en progression de 5% à 10% en données comparables.

Cela dit, ses revenus trimestriels de l'activité aérospatiale ont augmenté de 25,7% à 9,68 milliards de dollars, ceux de énergie ont progressé de 26% à 5,44 milliards.

Sur l'ensemble de l'exercice 2022, le chiffre d'affaires ajusté de GE atteint 73,6 milliards de dollars.

Dans la même rubrique

Okta bondit de 30% après un trimestre qui rassure sur la croissance et les marges

Okta a provoqué un net regain d'intérêt en Bourse après une publication trimestrielle jugée...

Autodesk recule malgré un trimestre solide et un pari plus offensif dans l'IA industrielle

Autodesk, spécialiste américain des logiciels de conception, d'ingénierie et de construction...

Mercedes-Benz menacé par un projet de loi américain visant les groupes liés à la Chine

Mercedes-Benz pourrait être confronté à une interdiction de produire, vendre ou importer de nouveaux...

Voir plus

Chargement…