Sociétés

OPA EDF : Energie en actions retire sa demande de sursis à exécution

Publié le 24 janvier 2023 à 16h45

  AOF

(AOF) - Association d'actionnaires salariés et anciens salariés d'EDF, Energie en actions a confirmé s'être désistée dans la procédure de sursis à exécution suite aux engagements pris par l’Etat français. Ce dernier a décidé de " ne pas mettre en œuvre de retrait obligatoire avant la décision de la Cour d'appel de Paris sur le recours au fond introduit à l’encontre de la décision de conformité de l’Autorité des marchés financiers publiée le 23 novembre 2022 ".

Energie en actions prend en compte cet engagement qui répond à la principale demande formulée dans le cadre de la procédure de cette demande.

Cette demande de sursis faisait l'objet d'une des deux procédures engagées par cette association concernant l'OPA de l'Etat sur EDF au prix de 12 euros par action.

Elle visait à empêcher l'Etat de pouvoir lancer son offre de retrait obligatoire s'il atteignait le seuil de 90 % du capital avant la décision de la Cour d'Appel de Paris sur le recours au fond.

L'Etat a franchi le 19 janvier 2023 le seuil de 90% du capital et des droits de vote théoriques de la société EDF sur une base entièrement diluée, a indiqué vendredi dernier le Ministère de l'Economie.

Après cette rétractation, Energie en actions reste mobilisée pour défendre les intérêts des actionnaires salariés et individuels d'EDF jusqu'à l'arrêt de la Cour d'appel de Paris, qui pourrait annuler ou réformer la décision de conformité de l'Autorité des marchés financiers sur l'Offre visant les actions EDF initiée par l'Etat. Selon les textes, le recours doit être jugé dans un délai maximum de 5 mois, soit au plus tard le 2 mai 2023.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…