Sociétés

Getlink : le chiffre d’affaire explose en 2022 au sortir de la crise sanitaire

Publié le 26 janvier 2023 à 10h06

  AOF

(AOF) - Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Getlink « s’élève à 1,606 milliard d’euros en 2022, soit une hausse de 107 % à taux de change constant par rapport à 2021 » et « un nouveau plus haut historique depuis la création du Groupe ». La société précise que sa filiale Eurotunnel a vu son chiffre d’affaires s’envoler de 63 % sur l’exercice précédent à 1,049 milliard d’euros, « porté par la forte croissance des trafics des Navettes Passagers et d’Eurostar, multipliés par 5 par rapport à 2021 ».

Yann Leriche, Directeur général du Groupe, attribue ces résultats au succès de sa stratégie " centrée sur le client " et à la mise en service réussie de l'interconnexion électrique ElecLink entre la France et la Grande Bretagne ". Cette interconnexion comprenant notamment deux câbles en courant continu à l'intérieur du tunnel sous la Manche permettent à l'électricité produite, de part et d'autre de la Manche, de circuler entre les deux pays en fonction des besoins : le chiffre d'affaires généré depuis le 25 mai 2022 s'élève à 420 millions d'euros.

À 1,049 milliard d'euros en 2022, le chiffre d'affaires d'Eurotunnel a enregistré une hausse de 63 % à taux de change constant, soit un niveau jamais atteint sur ce périmètre. Le chiffre d'affaires de l'activité Navettes croît de 53 % par rapport à 2021 à 732 millions d'euros, dans un contexte marqué par le retour des trajets de tourisme, confirmant ainsi l'appétence des consommateurs à voyager. Le chiffre d'affaires du Réseau ferroviaire connaît une très forte hausse à 295 millions d'euros, en raison de la reprise des trafics Eurostar.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les valeurs du jour à Paris - Stellantis et Renault soutenus par la perspective d'un assouplissement des règles en Europe

(AOF) - Stellantis (+1,78%, à 10,286 euros) et Renault (+1,34%, à 37,75 euros) se distinguent au...

La valeur du jour en Europe - Havas poursuit sa dynamique commerciale

(AOF) - Havas recule de 0,41%, à 15,53 euros. Coté à la Bourse d'Amsterdam depuis le 16 décembre...

Du mouvement chez UBS : départ de Mike Dargan

(AOF) - Hier, UBS a annoncé que Mike Dargan a décidé de quitter ses fonctions de Group Chief...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…