Sociétés

Danone prévoit de vendre deux marques américaines de produits laitiers bio

Publié le 27 janvier 2023 à 9h24

  AOF

(AOF) - Danone annonce explorer ses options stratégiques, parmi lesquelles une possible vente, pour les activités de produits laitiers biologiques de Horizon Organic et Wallaby aux Etats-Unis. Cette annonce marque un progrès supplémentaire dans la revue de portefeuille et le programme de rotation d’actifs annoncés par l’entreprise en mars 2022 dans le cadre de la stratégie Renew Danone.

Horizon Organic et Wallaby sont des marques fortes de la catégorie des produits laitiers biologiques aux Etats-Unis (lait, crèmes à café, yaourts, fromage et beurre).

Ces marques représentent environ 3% des ventes globales de Danone, et ont eu un impact dilutif sur la croissance organique des ventes et sur la marge opérationnelle courante du groupe en 2022.

" Horizon Organic et Wallaby sont des marques fortes et appréciées par les consommateurs, avec de belles perspectives de croissance. Pour autant, dans le contexte d'allocation rigoureuse de nos ressources défini par notre stratégie Renew, ces marques ne font pas partie des segments de croissance prioritaires de Danone. Nous sommes confiants que l'exploration des options stratégiques conduira ces marques à bénéficier du focus et des ressources dont elles ont besoin pour maximiser leur potentiel de croissance future ", a précisé Antoine de Saint-Affrique, directeur général.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…