Sociétés

Addictions: NFL Biosciences a levé 3 millions d'euros pour financer trois essais cliniques

Publié le 31 janvier 2023 à 10h37

  AOF

(AOF) - NFL Biosciences annonce aujourd’hui le fort succès de sa levée de fonds pour un montant total de 3 059 910,11 euros : cette société biopharmaceutique développant des médicaments botaniques pour le traitement des dépendances et addictions précise que les fonds levés contribueront au financement des essais cliniques de trois de ses produits, destinés au sevrage tabagique et à la réduction de la consommation d’alcool.

Les fonds levés permettront en particulier de compléter les financements de l'étude de phase II/III Cesto II, visant à démontrer l'efficacité de son candidat médicament botanique NFL-101 pour le sevrage tabagique, et de l'étude Precesto, évaluant le potentiel de NFL-101 à être associé au traitement par substitution nicotinique, ainsi que la poursuite du développement de NFL-301, destiné à réduire la consommation d'alcool.

La levée de fonds a été réalisée par voie d'augmentations de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit d'une part d'investisseurs professionnels à hauteur de 2,5 millions d'euros, et d'autre part des investisseurs particuliers via la plateforme PrimaryBid à hauteur de 600 000 euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…