(AOF) - Allianz Partners et Bridgestone EMIA ont décidé d'unir leurs forces pour créer une nouvelle gamme d'offres et de services autour de leurs domaines d'expertise respectifs, l'assurance et les pneumatiques. La première offre issue de cette collaboration est un programme d'assurance couvrant les pneumatiques des clients actuels et futurs de Bridgestone sur le segment des bus et poids lourds. Le programme, déjà déployé en Italie, est en phase expérimentale en France, en Allemagne et au Benelux.
La police d'assurance prévoit le remplacement des pneus en cas de crevaison résultant d'un contact avec un objet pointu ou d'une collision latérale avec un trottoir, deux cas de figure généralement exclus par ce type de contrats.
La première collaboration entre Allianz et Bridgestone date de 2021 et portait sur la création d'offres spéciales destinées aux salariés des deux entreprises en France. Elle s'était traduite notamment par l'élaboration d'un programme permettant aux collaborateurs d'Allianz France de bénéficier de remises exclusives sur l'achat de pneus et de services d'entretien fournis par Bridgestone, et par la couverture par Allianz France de la flotte de Bridgestone. Les deux parties travaillent déjà à d'autres projets communs comme l'extension du programme d'assurance pneus aux véhicules de tourisme.