(AOF) - Snap, la maison mère du service de messagerie Snapchat, est attendue en forte baisse en raison de résultats et de perspectives dégradés. Au quatrième trimestre, le groupe a enregistré une perte nette de 288,46 millions de dollars, soit - 18 cent par action, contre un bénéfice net de 22,55 millions de dollars ou 1 cent par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le groupe a enregistré un bénéfice par action de 14 cents, soit 3 cents de mieux que le consensus.
Ses revenus sont pratiquement stables à 1,3 milliard de dollars, ressortant en dessous des attentes du marché : 1,31 milliard de dollars.
Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiennement a augmenté de 17% à 375 millions. Il s'agit d'un indicateur particulièrement suivi par les analystes car il sera à l'origine de la croissance et des résultats futurs.
Snap n'a pas communiqué de perspectives formelles en raison " des incertitudes liées à l'environnement opérationnel ". " Nous avons observé une baisse des revenus d'une année sur l'autre d'environ 7% depuis le début du trimestre. Selon nos prévisions internes, les revenus devraient se situer entre -2% et -10% en glissement annuel au premier trimestre " a cependant précisé le groupe dans une lettre aux investisseurs.