Sociétés

Thales Alenia Space fournira le système Tetra Electric pour le satellite sud-coréen GK3

Publié le 1 février 2023 à 13h00

  AOF

(AOF) - Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), a signé un contrat avec l’Agence spatiale coréenne Kari (Korea Aerospace Research Institute) portant sur la fourniture du système de propulsion électrique du satellite Geo-Kompsat-3 (GK3). Le satellite de télécommunications multi-bandes GK3, dont le lancement est prévu en 2027, fournira des services de communication à large bande à travers toute la péninsule coréenne et son espace maritime.

Il soutiendra en particulier les missions de sauvetage et de sécurité en mer, la gestion des événements hydrologiques extrêmes des cours et retenues d'eau, notamment en milieu montagneux, ainsi que les opérations de secours d'urgence en cas de catastrophes naturelles.

De plus, Geo-Kompsat-3 sera équipé d'un système de recueil et de transmission de données et du système d'augmentation satellitaire SBAS pour la navigation de précision par satellite.

Tetra est la nouvelle ligne de produits de propulsion électrique de Thales Alenia Space, conçue et assemblée au Royaume-Uni. Elle repose sur le succès éprouvé et l'expérience de vol des sous-systèmes propulsifs de la plateforme Spacebus NEO tout en bénéficiant du soutien de l'Agence spatiale britannique (UKSA).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…