Sociétés

Thales va livrer un système de défense aérienne à l'Ukraine

Publié le 1 février 2023 à 18h03

  AOF

(AOF) - Ce mercredi 1er février 2023, Sébastien Lecornu, ministre des Armées, et Oleksiy Reznikov, ministre de la Défense ukrainien, se sont rendus sur le site de Thales à Limours (Essonne), centre d’excellence de la défense aérienne en Europe, pour signer un contrat portant sur la livraison d’un système de défense aérienne complet de courte portée pour protéger l’Ukraine, incluant notamment un radar Ground Master 200, un centre de commandement et de contrôle, un système de ommunications radios et des terminaux désignant la menace aérienne.

Thales possède une expertise de long terme sur l'ensemble de la défense aérienne, de la lutte anti-drones jusqu'aux systèmes antibalistiques: radars de surface et aéroportés, centres de commandement, communications et terminaux associés, et différents types d'effecteurs.

Parmi les radars de surface, la famille Ground Master dont le GM200 permet de faire face aux menaces auxquelles l'Ukraine est confrontée : drones, ou menaces de longue portée tels que les missiles de croisière, les hélicoptères et les avions de chasse.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

TotalEnergies signe avec EDF un partenariat sur 12 ans

(Zonebourse.com) - TotalEnergies et EDF, ont signé ce jour un Contrat d'Allocation de Production...

Enogia anticipe une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 30% pour 2026

(Zonebourse.com) - En 2025, le chiffre d'affaires d'Enogia a atteint 12,6 millions d'euros, en...

LISI renforce son équipe de direction

(Zonebourse.com) - Le groupe annonce la création d'une Direction générale des opérations, dont la...

Voir plus

Chargement…