Sociétés

HRS choisi par GCK pour un projet de mobilité hydrogène

Publié le 2 février 2023 à 9h13

HRS, concepteur et fabricant européen de stations de ravitaillement en

hydrogène annonce avoir reçu une commande ferme d’une station HRS141 de ravitaillement en hydrogène, d’une capacité de 200 kg/jour, de la part de Flex’hy, l’une des 8 sociétés composant Green Corp Konnection (GCK), groupe industriel proposant des solutions technologiques pour accélérer la décarbonation des transports. HRS et GCK partagent une vision commune de la nécessité d'une transition de la mobilité lourde avec l'hydrogène vert comme solution à la décarbonation des transports.

En effet, les poids lourds qui représentent seulement 2% du parc automobile pèsent plus de 22% des émissions de CO2 du secteur des transports français.

Le succès de cette transition passera par la massification des usages et la structuration d'écosystèmes d'hydrogène vert associant l'industrie et la mobilité.

Pour répondre à ces grands enjeux et préparer le déploiement massif de ses solutions, GCK a ainsi choisi HRS et sa gamme éprouvée de stations de ravitaillement en hydrogène de grande capacité. HRS assurera la conception, la fourniture, l'installation et la mise en service de cette station de ravitaillement hydrogène bi-pression, d'une capacité de 200 kg/jour.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Interactive Brokers attire toujours plus de clients, mais l'activité de trading ralentit

Le courtier américain en ligne Interactive Brokers, réputé pour ses tarifs compétitifs et ses...

UniCredit obtient l'aval de la BCE pour prendre le contrôle de Commerzbank

UniCredit a obtenu l'autorisation de la Banque centrale européenne (BCE) pour prendre le contrôle de...

Amazon dévoile deux appareils d'IA capables d'écouter les conversations quotidiennes

Amazon a présenté deux nouveaux appareils portables d'intelligence artificielle conçus pour analyser...

Voir plus

Chargement…