Marchés

Morning meeting AOF France / Europe - Des marchés attendus en légère baisse avant le rapport sur l'emploi américain

Publié le 3 février 2023 à 8h49

  AOF

(AOF) - Les marchés actions européens sont attendus en légère baisse ce vendredi à l'ouverture. Hier, l'indice du CAC 40 a clôturé en hausse de 1,26%, son niveau le plus élevé depuis janvier 2022.

Cette séance aura été euphorique et rythmée par les annonces de trois grandes banques centrales qui ont alimenté l'espoir d'une fin de cycle imminente dans la remontée des taux d'intérêt. Un tel scénario reste toutefois à confirmer et les investisseurs scruteront déjà de près les indicateurs économiques du jour, dont le rapport mensuel sur l'emploi américain programmé en début d'après-midi.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Bogart

Bogart a enregistré au quatrième trimestre un chiffre d'affaires en croissance de 12,4% à 94,6 millions d’euros. A périmètre et changes constants, la croissance est de 7,6%. Au final, le chiffre d'affaires du spécialiste des parfums et des produits cosmétiques de luxe a augmenté de 19,2% à 293 millions d’euros en 2022. Il a fléchi de 6,4% à périmètre et changes constants. Toutefois, comme annoncé, le groupe a enregistré une baisse de la rentabilité de son réseau de magasins en France qui aura des impacts sur les résultats de l'exercice 2022.

Cabasse

Cabasse a dévoilé un chiffre d’affaires consolidé en repli de 8% à 10,1 millions d’euros. « La fin d’année a été pénalisée par la mise sur le marché plus tardive qu’escomptée des nouveaux produits Luxury Audio sans-fil de la nouvelle collection Classique Connecté en raison de difficultés d’approvisionnement ou parfois d’indisponibilité pour certains composants électroniques clés (amplificateurs et convertisseurs numérique-analogique) « a expliqué la société française d’audio haute-fidélité.

Hopscotch

Hopscotch a fait état de son chiffre d'affaires et de sa marge brute consolidés au 31 décembre 2022. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe de conseil en communication s'élève à 246,9 millions d'euros, et la marge brute consolidée atteint 86,4 millions d'euros pour l'exercice 2022, des valeurs records, respectivement en rebond de 59,7% et 28,8% par rapport à l'an passé. Tous les métiers du groupe (Event, PR, digital et marketing) poursuivent leur croissance organique continue depuis plusieurs années.

Sanofi

Sanofi a publié ce vendredi des résultats en hausse pour l'année 2022, soutenus par le Dupixent, son médicament contre l'asthme et l'eczéma . Le groupe pharmaceutique français anticipe une année 2023 en croissance, mais à un niveau plus modéré. Son bénéfice net s'affiche en progression de 8% à 6,72 milliards d'euros tandis que son bénéfice net des activités, indicateur privilégié par le groupe (qui exclut les effets exceptionnels) a fléchi de presque 26% à 10,34 milliards d'euros.

Les chiffres macroéconomiques

En France, les indices des directeurs d'achat pour le secteur des services et Composite en janvier seront publiés à 9h50.

En Allemagne, les indices des directeurs d'achat pour le secteur des services et Composite en janvier seront connus à 9h55.

Les indices des directeurs d'achat pour le secteur des services et Composite en janvier seront communiqués à 10h00 en zone euro.

L'indice des prix à la production en décembre sera dévoilé à 11h00 en zone euro.

Aux Etats-Unis, le rapport sur l'emploi en janvier sera présenté à 14h30.

Aux Etats-Unis, les indices des directeurs d'achat pour le secteur des services et Composite en janvier seront connus à 15h45.

Aux Etats-Unis, l'indice des directeurs d'achat (ISM) pour le secteur des services en janvier sera communiqué à 16h00.

Vers 8h30, l'euro cède 0,19% à 1,0889 dollar.

Hier à Paris

Les marchés actions ont nettement progressé, anticipant la fin dans les prochains mois de la hausse des taux d'intérêt de la Banque d'Angleterre et de la BCE. " La fin du jeu semble se profiler, et les marchés l'ont senti " , explique Columbia Threadneedle Investments à propos du resserrement de la politique monétaire de la BCE. Les marchés ont fait la sourde oreille aux déclarations "hawkish" de sa présidente, Christine Lagarde. L'indice CAC a clôturé en hausse de 1,26% à 7 166,27 points, son niveau le plus élevé depuis janvier 2022. L'EuroStoxx50 a progressé de 1,67% à 4 241,12 points.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont clôturé en ordre dispersé. Le secteur technologique a été tiré à la hausse par les performances meilleures que prévu de Meta, maison-mère de Facebook. Amazon et Alphabet ont publié leurs résultats après bourse, le premier a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel supérieur à ses prévisions et aux attentes du marché. La maison-mère de Google a pour sa part enregistré des revenus et un bénéfice un peu inférieurs aux attentes. Le Dow Jones a cédé 0,11% à 34 053 points tandis que le Nasdaq a progressé de 3,25% à 12 200 points.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L'Europe boursière au beau fixe avant les banques centrales

(AOF) - Les marchés actions européens ont plutôt bien débuté la dernière semaine "pleine" de l'année...

Eramet, plus forte baisse du SRD et du SBF 120 à la clôture de la séance du lundi 15 décembre 2025

(AOF) - Eramet (-7,79% à 49,38 euros)

Après trois séances de suite de hausse, le groupe minier et...

Schneider Electric, plus forte hausse du CAC 40 à la clôture de la séance du lundi 15 décembre 2025

(AOF) - Schneider Electric (+3,10% à 242,70 euros)

Selon une source de marché, Schneider Electric a...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…