Sociétés

Tyson Foods bat de l'aile

Publié le 6 février 2023 à 14h32

Tyson Foods, distributeur américain de poulet, de bœuf et de porc a fait état d'un profit trimestriel en dessous des estimations de Wall Street. La firme, qui a été pénalisée par la chute des prix du boeuf et la baisse des volumes dans son segment porc, a enregistré un bénéfice ajusté de 0,85 dollar par action diluée pour le premier trimestre, clos fin décembre, en baisse par rapport à 2,87 dollars un an plus tôt. Les analystes prévoyaient 1,37 dollar. Le chiffre d'affaires s'élève à 13,26 milliards de dollars, contre 12,93 milliards de dollars un an plus tôt.

Le consensus était de 13,51 milliards de dollars.

Pour l'exercice 2023, la société prévoit des revenus de 55 à 57 milliards de dollars tandis que les analystes s'attendent à 55,14 milliards de dollars.

'Nous avons mis en oeuvre notre stratégie en augmentant les volumes, en investissant dans l'automatisation et en constituant des stocks pour répondre à la demande des clients', indique son CEO Donnie King.

Avant d'ajouter : "'La dynamique du marché et certaines inefficiences opérationnelles ont eu une incidence sur notre rentabilité, mais nous prévoyons d'améliorer notre performance au cours de la seconde moitié de l'exercice', affirme le dirigeant du groupe agroalimentaire".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Emanuele Moneghini prend les rênes de l'audit chez Generali

La compagnie d'assurance italienne Generali annonce la nomination d'Emanuele Moneghini au poste de...

ManpowerGroup accroît de 24% son BPA au 3e trimestre

ManpowerGroup publie un BPA de 0,71 USD pour les trois mois clos le 30 septembre 2026, contre 0,38...

Embraer signe un accord de maintenance avec Portugália Airlines

Le constructeur aéronautique brésilien a conclu un accord avec la compagnie aérienne du groupe TAP...

Voir plus

Chargement…