Sociétés

General Electric lance sa plateforme GridOS pour orchestrer les réseaux électriques

Publié le 7 février 2023 à 14h52

  AOF

(AOF) - GE Digital, leader des logiciels d'énergie, a annoncé aujourd'hui le premier portefeuille de logiciels de bout en bout au monde, GridOS, conçu spécifiquement pour l'orchestration des réseaux électriques. Conçu pour moderniser et transformer le réseau électrique en réseau d'énergie propre de l'avenir, GridOS est une plateforme et une suite d'applications permettant une gestion sécurisée et fiable du réseau tout en offrant la résilience et la flexibilité nécessaires aux services publics du monde entier.

De nouveaux outils logiciels sont nécessaires pour répondre aux demandes créées par la complexité croissante des réseaux et pour obtenir une énergie fiable, durable et abordable à l'échelle mondiale. GridOS fournit ces outils avec l'écosystème de partenaires fournisseurs de services en nuage et intégrateurs de systèmes nécessaire pour accélérer la modernisation des réseaux et la transition vers une énergie propre.

" Le logiciel est un élément essentiel de la transition énergétique. Des solutions comme celles-ci représentent l'évolution des logiciels qui sont essentiels pour accélérer la transition énergétique sur le réseau électrique ",  a déclaré Craig Dyke, responsable du contrôle national chez National Grid ESO.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Du mouvement chez UBS : départ de Mike Dargan

(AOF) - Hier, UBS a annoncé que Mike Dargan a décidé de quitter ses fonctions de Group Chief...

Virbac fait l'acquisition d'un traitement pour 114 millions d'euros

(AOF) - Virbac a annoncé l’acquisition auprès de Norbrook d’un médicament innovant pour stabiliser...

Malaisie : TotalEnergies signe un nouveau contrat PPA avec Google pour alimenter des data centers

(AOF) - TotalEnergies et Google ont signé un contrat de vente d’électricité (PPA) de 21 ans en...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…