Sociétés

Holcim a signé un accord pour acquérir Duro-Last

Publié le 7 février 2023 à 9h38

Holcim a signé un accord pour l'acquisition de Duro-Last, un leader américain des systèmes de toitures commerciales, avec un chiffre d'affaires net pro forma de 540 millions de dollars. Duro-Last a enregistré une croissance à deux chiffres sur le marché très rentable des toitures en Amérique du Nord (plus de 40 milliards de dollars), grâce à des marques de premier plan, des technologies exclusives et des solutions sur mesure. Les systèmes de Duro-Last viendront compléter et renforcer l'offre intégrée de toitures de Holcim, avec des synergies attendues de 60 millions de dollars par an.

Cette transaction est évaluée à 1,29 milliards de dollars, soit un multiple d'EBITDA pro-forma 2023 de 11,9 fois, ou 7,4 fois après synergies. Elle est relutive en termes de bénéfice par action (EPS) dès la première année. Avec cette acquisition, les systèmes de toiture de Holcim dépasseront les 4 milliards de dollars de ventes nettes en avance sur le calendrier.

Cette acquisition fait progresser la "Stratégie 2025 - Accélérer la croissance verte" de Holcim, dont l'objectif est de faire passer son activité Solutions & Produits à 30% des ventes nettes du groupe d'ici 2025, en pénétrant les segments de construction les plus attractifs, de la toiture et de l'isolation à la réparation et à la rénovation. La transaction devrait être finalisée d'ici le deuxième trimestre 2023.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Renault recule, Berenberg diminue son objectif de cours

Au lendemain d'un gain de 4,78%, le titre Renault est dans le rouge (-2,63%, à 25,60 euros) et signe...

Double actualité pour Bayer

Bayer est particulièrement entouré à la Bourse de Francfort et signe la plus forte hausse de l'Euro...

Sodexo profite d'une amélioration séquentielle en Amérique du Nord et relève ses prévisions, le titre s'envole de 8%

Jefferies indique dans son étude du jour que la croissance organique du troisième trimestre a...

Voir plus

Chargement…