Sociétés

Scor : recul de 12,2% des primes de réassurance P&C en janvier

Publié le 7 février 2023 à 10h29

  AOF

(AOF) - Scor a dévoilé une baisse de 12,1% à taux de change constants de ses primes de réassurance P&C (Dommages) lors des renouvellements de janvier 2023. Elles ont ainsi atteint les 3,655 milliards d'euros, avec une hausse tarifaire moyenne de 9%. Environ 67 % des primes de réassurance P&C, soit 47 % du total des primes P&C de Scor, sont renouvelées en janvier. «  Ces renouvellements ont été marqués par une contraction de l’offre de réassurance et une demande de protection soutenue des cédantes » a commente le réassureur.

Ce dernier souligne qu'il améliore significativement la rentabilité technique attendue et le profil rendement / risque de son portefeuille de risques de dommages et de responsabilité renouvelé au 1er janvier 2023. Les actions prises par le groupe devraient se traduire par une amélioration du ratio net de souscription attendu du portefeuille de l'ordre de 2,5 à 3 points.

Les principales augmentations de tarif sont observées sur les traités couvrant les catastrophes naturelles par évènement, et ce, plus particulièrement en Amérique du Nord et en Europe (respectivement +71% et +44% d'augmentation).

Lors des renouvellements du 1er janvier 2023, le réassureur a notamment réduit son exposition aux risques de catastrophes naturelles et ajusté son portefeuille en réduisant les branches les plus sensibles à l'inflation économique et sociale (Responsabilité civile et Automobile, notamment).

Scor s'est dit confiant dans la poursuite du cycle actuel en réassurance de dommages et de responsabilité. Le groupe prépare activement les prochains renouvellements en avril, juin et juillet 2023 dans un marché porteur.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les valeurs du jour à Paris - Stellantis et Renault soutenus par la perspective d'un assouplissement des règles en Europe

(AOF) - Stellantis (+1,78%, à 10,286 euros) et Renault (+1,34%, à 37,75 euros) se distinguent au...

La valeur du jour en Europe - Havas poursuit sa dynamique commerciale

(AOF) - Havas recule de 0,41%, à 15,53 euros. Coté à la Bourse d'Amsterdam depuis le 16 décembre...

Du mouvement chez UBS : départ de Mike Dargan

(AOF) - Hier, UBS a annoncé que Mike Dargan a décidé de quitter ses fonctions de Group Chief...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…