(AOF) - Au titre de 2022, Pro BTP annonce un rendement de 2,05% net de frais sur encours et brut de prélèvements sociaux et fiscaux pour le fonds euros de sa gamme épargne. Soit un niveau supérieur à celui de 2021 (1,45%). Concernant les unités de compte du contrat multisupport, leurs performances sont impactées par la guerre en Ukraine et la hausse de l'inflation, faits marquants de 2022. Cette forte inflation a impacté la performance de l'ensemble des contrats d'assurance vie de la Place.
Toutefois, comme le souligne Stéphan Reuge, directeur institutionnel et stratégique assurances de personnes du groupe Pro BTP, "les experts financiers de Pro BTP ont su gérer ce contexte tourmenté pour protéger au mieux l'épargne confiée par ses adhérents. Ainsi, le support Regard Actions, bien qu'en performance négative sur 2022, a moins baissé que les supports d'investissement concurrents. De manière plus générale, l'ensemble des supports en unités de compte a moins baissé que leur indice de référence".
Par ailleurs, dans cet environnement perturbé, les marchés immobiliers ont résisté et affichent des performances positives pour les unités de compte immobilières : + 4,86% pour Regard Immobilier et + 4,69% pour Regard Immobilier 2 (hors frais de gestion du contrat). Il est à rappeler que la performance d'un placement doit être appréciée sur le long terme.
"Comme toujours, la diversification des investissements restera importante en 2023 et Pro BTP continuera d'être aux côtés de ses adhérents pour les conseiller et les accompagner au mieux dans la gestion de leur épargne", conclut Stéphan Reuge.