Sociétés

Maurel & Prom : fin de la campagne d’exploration sur le permis de COR-15 en Colombie

Publié le 9 février 2023 à 8h38

Maurel & Prom (M&P) annonce la fin de la campagne d’exploration débutée en novembre 2022 sur le permis de COR-15 en Colombie. Le puits Oveja-1, foré en séquence avec le puits Zorro-1, a atteint sa profondeur finale de 884 mètres en neuf jours. Oveja-1 a retrouvé le réservoir du Socha inférieur à la profondeur de 670 mètres, avec des indices d’huile comparables à ceux de Zorro-1. Les différentes mesures effectuées n’ont pas permis de conclure à la présence d’hydrocarbures productibles, et l’abandon du puits est terminé.

Le coût total de cette campagne de deux puits d'exploration est de 14 millions de dollars, dont 8 millions financés par M&P. Ces deux puits marquent la fin des travaux d'obligation de M&P au sein du permis de COR-15. Des études complémentaires et une analyse complète des résultats seront effectuées avant de décider de l'avenir de la licence.

En Colombie, M&P possède par ailleurs le permis d'exploration de VSM-4 dans la vallée supérieure de la Magdalena ; une importante structure anticlinale a été mise en évidence dans ce permis de 970 km2 à proximité de huit champs d'huile et de gaz, dont notamment le champ de San Francisco. Un forage devrait y être entrepris en 2024.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Rheinmetall va fournir sept hôpitaux de campagne au Maroc

Le groupe allemand renforce sa présence en Afrique du Nord avec un contrat portant sur des hôpitaux...

Thales dévoile un nouveau système d'éclairage embarqué pour hélicoptères

Le groupe de défense enrichit son offre avec une solution d'éclairage connectée, conçue pour...

Maersk reprend la mer, Rheinmetall perd sa frégate

Des moteurs branchés sur les data centers, des grues qui remplissent les carnets, Maersk remis à...

Voir plus

Chargement…