Sociétés

A suivre aujourd'hui... L'Oréal

Publié le 10 février 2023 à 8h14

  AOF

(AOF) - L'Oréal a dévoilé un résultat net part du groupe 2022 de 5,706 milliards d’euros, en progression de 24,1 %. Le résultat d’exploitation du groupe de cosmétiques a augmenté de 21% à 7,46 milliards d’euros, faisant ressortir une marge de 19,5 %, en progression de 40 points de base. La rentabilité de L'Oréal a bénéficié de l’amélioration de la rentabilité de sa division Produits Grand Public, passée en un an de 19,8% à 20,2%. Le chiffre d’affaires est ressorti à 38,26 milliards d’euros, en progression de 18,5 % en publié, dont de 10,9 % à données comparables.

Le Conseil d'administration a décidé de proposer à l'Assemblée générale des actionnaires du 21 avril 2023, un dividende de 6 euros, en augmentation de 25 %, par rapport au dividende versé en 2022. Ce dividende sera mis en paiement le 29 avril 2023.

A propos des perspectives, Nicolas Hieronimus, Directeur général de L'Oréal, a déclaré : " Conscients des incertitudes actuelles, nous sommes néanmoins toujours ambitieux pour l'avenir, optimistes quant aux perspectives du marché de la beauté et confiants dans notre capacité à surperformer à nouveau le marché et à réaliser, en 2023, une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et des résultats. "

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Du mouvement chez UBS : départ de Mike Dargan

(AOF) - Hier, UBS a annoncé que Mike Dargan a décidé de quitter ses fonctions de Group Chief...

Virbac fait l'acquisition d'un traitement pour 114 millions d'euros

(AOF) - Virbac a annoncé l’acquisition auprès de Norbrook d’un médicament innovant pour stabiliser...

Malaisie : TotalEnergies signe un nouveau contrat PPA avec Google pour alimenter des data centers

(AOF) - TotalEnergies et Google ont signé un contrat de vente d’électricité (PPA) de 21 ans en...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…