Sociétés

Netgem annonce la cession de son activité d'opérateur fibre grand public en France

Publié le 10 février 2023 à 8h50

  AOF

(AOF) - Conformément à sa stratégie de recentrage sur son activité de Streaming TV à destination des opérateurs télécoms (B2B2C), Netgem annonce avoir conclu un accord de cession de son activité d'opérateur fibre grand public en France à la société Nordnet, filiale du groupe Orange. L'éditeur du service de divertissement digital netgem.tv, qui regroupe en une expérience intégrée l'ensemble des contenus vidéos, en direct, à la demande ou par abonnement disponible sur le marché, continuera de fournir son service de télévision netgem.tv à Nordnet pour tous les abonnés cédés.

Le chiffre d'affaires et la marge brute de l'activité cédée se sont élevés à 4,7 millions d'euros et 1,4 million respectivement en 2022.

Cette cession, soumise à certaines conditions suspensives usuelles, doit se réaliser au cours du premier semestre 2023. Elle aura un impact positif en trésorerie de l'ordre de 3 millions d'euros, somme dont l'utilisation fera l'objet d'une prochaine communication.

Mathias Hautefort, Directeur Général de Netgem, déclare : “Comme nous l'avons annoncé le 1er février dernier, cette opération s'inscrit directement dans l'exécution de notre stratégie de recentrage sur notre cœur de métier. Je remercie à cette occasion la Banque des Territoires et la société Réunicable qui ont appuyé notre développement en France.”

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les valeurs du jour à Paris - Stellantis et Renault soutenus par la perspective d'un assouplissement des règles en Europe

(AOF) - Stellantis (+1,78%, à 10,286 euros) et Renault (+1,34%, à 37,75 euros) se distinguent au...

La valeur du jour en Europe - Havas poursuit sa dynamique commerciale

(AOF) - Havas recule de 0,41%, à 15,53 euros. Coté à la Bourse d'Amsterdam depuis le 16 décembre...

Du mouvement chez UBS : départ de Mike Dargan

(AOF) - Hier, UBS a annoncé que Mike Dargan a décidé de quitter ses fonctions de Group Chief...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…