(AOF) - News Corp a annoncé la suppression de 1 250 emplois, soit 5% de ses effectifs, le bénéfice et le chiffre d'affaires trimestriels de la maison-mère du Wall Street Journal n'ayant pas atteint les attentes. Le groupe a publié un BPA ajusté de 14 cents au titre de son deuxième trimestre 2022-23, contre 19 cents de consensus de à comparer à 44 cents sur la même période de l'exercice précédent. Le bénéfice net s'est écroulé à 94 millions de dollars, contre 262 millions un an plus tôt.
De leur côté, les revenus publicitaires ont chuté de 10,6% à 464 millions. Le bénéfice net s'est écroulé à 94 millions de dollars, contre 262 millions un an plus tôt.
"Une flambée des taux d'intérêt et une inflation aiguë ont eu un impact tangible sur toutes nos activités", a déclaré le directeur général, Robert Thomson.
Avant d'ajouter : " Les initiatives maintenant en cours, dont une réduction attendue de 5% de nos effectifs, soit environ 1250 postes sur l'année calendaire, génèreront une plateforme robuste pour de la croissance future ".