Sociétés

Wallix : accélération de la croissance au second semestre

Publié le 10 février 2023 à 10h44

Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires de Wallix est ressorti à 25,2 millions d’euros, en progression de 8,7%. Hors activité réalisée avec la Russie (en baisse de 65% à 618 000 euros), le chiffre d'affaires de l’éditeur de logiciels de cybersécurité et expert en gouvernance des comptes à privilèges a progressé de 14,8%. La croissance de l'activité s'est accélérée au second semestre avec un chiffre d'affaires en hausse de 10,1% et de 19,2% hors Russie.

Au 31 décembre 2022, le revenu mensuel récurrent (MRR) ressort à 1,2 million d'euros, en hausse de 21,7% par rapport au 31 décembre 2021, soit 14,8 millions d'euros de revenus récurrents sur une base annuelle. Wallix démarre ainsi l'année 2023 avec un niveau de revenus récurrents équivalent à 58,9% du chiffre d'affaires consolidé 2022, en hausse de 6,3 points en 1 an.

" La dynamique est restée soutenue auprès des petites et moyennes entreprises avec une activité commerciale issue du réseau de partenaires en forte progression ", précise la société.

Sur l'ensemble de l'année, le rythme d'acquisition de contrats est resté dynamique avec une hausse du nombre de contrats actifs de 20%, soit 382 contrats supplémentaires dont près de 70% acquis sur le second semestre. A fin décembre, le groupe détenait un portefeuille de près de 2300 contrats actifs. A contrario, les grands comptes restent frileux et pénalisés par une pénurie de talents qui ralentit le déploiement de leurs projets en cybersécurité.

" L'essentiel des investissements ayant été réalisés, 2023 sera dédiée à la valorisation des actifs pour accélérer et atteindre la taille critique dans nos régions stratégiques " a commenté le PDG du groupe, Jean-Noël de Galzain. " L'accélération en 2023 passera aussi par la consolidation de notre leadership en Europe Moyen Orient et Afrique, avec un nouveau programme d'accompagnement dédié aux partenaires pour équiper les entreprises et leurs sous-traitants dans les secteurs réglementés ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

TotalEnergies vend ses parts minoritaires dans le champ gazier de Marjoram (Malaisie)

TotalEnergies annonce la cession à Inpex de sa participation de 85 % dans le bloc 2E au large de la...

Abivax lève finalement 920 MUSD après une opération rondement menée

Surfant sur les résultats positifs de la phase III de son candidat-médicament obefazimod dans la...

Sodexo révise à la hausse ses prévisions annuelles de ventes

Le chiffre d'affaires consolidé de Sodexo au troisième trimestre de l'exercice 2026 s'élève à 6,2...

Voir plus

Chargement…