(AOF) - Spineway confirme pour 2022 un chiffre d’affaires annuel de 7,4 millions d’euros en progression de 73% par rapport à l’année 2021. Le spécialiste des gammes d’implants et d’instruments chirurgicaux pour les pathologies sévères de la colonne vertébrale souligne que son taux de marge brute sur les ventes « poursuit son amélioration » et progresse de 1,4 point à 69 %, avec 5,1 millions d’euros de montant. Le groupe affiche une perte d’exploitation de 3,2 millions d’euros, du fait des dépenses liées à l’intégration de Spine Innovations et de « l’intensification des investissements ».
La perte s'élevait à 1,4 million d'euros en 2021.
Les investissements "nécessaires au développement " consentis en 2022 portent sur les dépenses réglementaires et scientifiques, l'accroissement des activités R&D et marketing, ainsi que sur la hausse des effectifs.
Le groupe souligne que sa structure financière " reste saine " avec une trésorerie de 5,5 millions d'euros et une trésorerie nette de dettes financières de 4,1 millions d'euros pour des capitaux propres de 22,0 millions d'euros au 31 décembre 2022.