Sociétés

Bénéteau a le vent en poupe après une croissance de 56,6% au quatrième trimestre

Publié le 14 février 2023 à 17h42

  AOF

Bénéteau affiche une des plus fortes hausses du SRD (+4,34% à 16, 36 euros) grâce une fin d'exercice particulièrement dynamique. Il a annoncé hier un chiffre d’affaires 2022 en croissance de 23% à 1,5 milliard d’euros « soutenu par la forte dynamique des deux activités (+20% pour l’activité bateau, +41% pour l’activité Habitat). TP Icap Midcap souligne que la publication du Groupe « ressort nettement au-dessus des attentes du consensus FactSet ainsi que des guidances du groupe » et que « la prévision de chiffre d’affaires pour 2023 est confirmée ».

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre atteint 476 millions d'euros, en progression de 56,6%, dont 52,1% à taux de change constants.

Disposant d'un solide carnet de commandes, Bénéteau a confirmé sa prévision de chiffre d'affaires pour 2023, communiquée le 5 décembre dernier, qui devrait dépasser 1,660 milliard d'euros, soit une croissance supérieure à 10% par rapport à 2022.

A parité constante, l'activité Bateau croitrait de plus de 10% en 2023, tandis que l'activité Habitat poursuivrait son expansion sur l'ensemble du marché européen et enregistrerait une croissance supérieure à 15% en 2023." Cette prévision pourrait être dépassée si les tensions sur les approvisionnements continuaient de se réduire " a précisé la société.

Bénéteau estime que les performances commerciales enregistrées lors des derniers salons nautiques d'hiver, le dynamisme des segments de bateaux supérieurs à 8 mètres et des marchés de l'habitat de loisir, ainsi que l'accueil réservé ces derniers mois aux différentes nouveautés du Groupe, ont confirmé la pertinence de sa stratégie " orientée valeur ", présentée par le Groupe lors de la conférence investisseurs du 5 décembre 2022.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les valeurs du jour à Paris - Stellantis et Renault soutenus par la perspective d'un assouplissement des règles en Europe

(AOF) - Stellantis (+1,78%, à 10,286 euros) et Renault (+1,34%, à 37,75 euros) se distinguent au...

La valeur du jour en Europe - Havas poursuit sa dynamique commerciale

(AOF) - Havas recule de 0,41%, à 15,53 euros. Coté à la Bourse d'Amsterdam depuis le 16 décembre...

Du mouvement chez UBS : départ de Mike Dargan

(AOF) - Hier, UBS a annoncé que Mike Dargan a décidé de quitter ses fonctions de Group Chief...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…