Sociétés

Bic sur une note baissière pour 2023

Publié le 15 février 2023 à 12h29

Bic accuse la plus forte baisse du SBF 120, chutant de 9,80% à 60.75 euros. Le fabricant de stylos, briquets, rasoirs et articles promotionnels a dévoilé des résultats 2022 inférieurs aux attentes. Le bénéfice net est en repli de 33,5% à 208,9 millions d'euros par rapport à 2021. Le résultat d'exploitation ajusté de Bic s'affiche à 311,7 millions d'euros, en progression de 11,4% sur un an, illustrant "la résilience du groupe face au vents contraires". Toutefois, les analystes prévoyaient un résultat d'exploitation ajusté de 322 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires ressort à 2,23 milliards d'euros, en hausse de 13,8% à taux de change constants par rapport à 2022. Le rythme de croissance imprimé en 2022 "surpasse" les objectifs relevés par la direction en octobre. Elle prévoyait alors un objectif de croissance du chiffre d'affaires 2022 à taux de change constants dans une fourchette comprise entre 11% et 13% contre "entre 10% et 12%", précédemment.

À fin décembre, la situation nette de trésorerie s'est établie à 359,9 millions d'euros et incluait 73,8 millions d'euros payés pour les acquisitions, principalement celle d'Inkbox.

Pour 2023 en revanche, Bic table sur un ralentissement de sa croissance. La société vise une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 5% et 7% à taux de change constants, grâce à l'effet combiné de hausses de prix et des volumes.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Cisco porté par l'explosion des commandes liées à l'intelligence artificielle

Cisco a publié des résultats trimestriels et des prévisions supérieurs aux attentes de Wall Street,...

Fervo Energy réussit ses débuts au Nasdaq sur la vague de l'électricité pour l'IA

Fervo Energy a réussi son entrée au Nasdaq mercredi, bondissant de 33% pour sa première séance en...

Broadcom attaque Bruxelles dans le cadre de l'enquête antitrust liée à VMware

Broadcom a engagé une procédure judiciaire contre les autorités européennes de la concurrence afin...

Voir plus

Chargement…