Sociétés

La FDJ mise sur des perspectives favorables

Publié le 15 février 2023 à 9h05

  AOF

(AOF) - La FDJ, premier opérateur de jeux d’argent et de hasard en France, a annoncé ses résultats 2022 et confirmé ses perspectives pour 2023. Le résultat net est ressorti à 308 millions d’euros, en croissance de 4,7%. Le résultat opérationnel courant s’établit à 459 millions d’euros contre 393 millions d’euros, en progression de 16,8%. Le chiffre d’affaires est en hausse de 9,1%, à 2,46 milliards d’euros, en ligne avec la progression des mises, notamment à l’occasion de la Coupe du monde de football au Qatar.

L'EBITDA courant s'élève à 590 millions d'euros, en hausse de +13 %, grâce à la forte progression de l'activité en point de vente et à une croissance digitale dynamique. La marge d'EBITDA courant sur chiffre d'affaires s'élève à 24 %, en progression de +90 points de base.

En cohérence avec les objectifs moyen-terme présentés à la Journée Investisseurs de novembre 2022, les objectifs 2023 reposent sur une progression de chiffre d'affaires entre +4 % et +5 %, sur la base d'un exercice 2022 intégrant les acquisitions de Aleda et de L'Addition en année pleine, soit 2 514 millions d'euros, une croissance d'environ +20 % des mises digitales et un taux de marge d'EBITDA courant maintenu à environ 24 %.

Dans le même temps, le groupe continuera de développer ses engagements sociétaux, en particulier en faveur de la lutte contre le jeu des mineurs et contre le jeu excessif.

Le conseil d'administration de FDJ proposera à l'assemblée générale du 27 avril 2023 un dividende de 1,37 euro par action en progression de +10 %, soit un taux de distribution de 85 %, dont la mise en paiement interviendra le 9 mai 2023.

Stéphane Pallez, Présidente directrice générale du groupe a déclaré : " FDJ enregistre de très bons résultats sur l'ensemble de l'année, avec une progression de toutes ses activités soutenue par une croissance significative dans ses 30 000 points de vente et une poursuite de la dynamique du digital. Cette performance financière et extra-financière conforte la stratégie du Groupe, confiant dans ses perspectives de création de valeur équilibrée à moyen terme. "

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les valeurs du jour à Paris - Stellantis et Renault soutenus par la perspective d'un assouplissement des règles en Europe

(AOF) - Stellantis (+1,78%, à 10,286 euros) et Renault (+1,34%, à 37,75 euros) se distinguent au...

La valeur du jour en Europe - Havas poursuit sa dynamique commerciale

(AOF) - Havas recule de 0,41%, à 15,53 euros. Coté à la Bourse d'Amsterdam depuis le 16 décembre...

Du mouvement chez UBS : départ de Mike Dargan

(AOF) - Hier, UBS a annoncé que Mike Dargan a décidé de quitter ses fonctions de Group Chief...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…