Marchés

Le CAC 40 galvanisé par Carrefour et Kering

Publié le 15 février 2023 à 17h50

  AOF

(AOF) - Les marchés actions européens ont progressé à la clôture. L'indice CAC 40 a gagné 1,21% à 7 300,86 points, non loin de ses plus hauts historiques de janvier 2022, à 7 385 points. L'EuroStoxx50 a, pour sa part, avancé de 1,06% à 4 283,51points. Ce mercredi, après le net rebond des ventes au détail aux Etats-Unis, les indices américains évoluent en légère baisse avec un Dow Jones qui perd 0,32% vers 17h30.

Après l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis hier, une autre statistique d'importance était attendue ce mercredi en provenance d'outre-Atlantique : les ventes au détail. Ces dernières ont augmenté de 3% en janvier, à comparer avec un consensus de 1,8% et une baisse de 1,1% décembre, traduisant la résilience du consommateur en dépit d'un contexte inflationniste et confortant l'idée selon laquelle la Fed va poursuivre son plan de politique monétaire restrictive.

Par ailleurs, l'indice manufacturier de la Fed de New York est ressorti supérieur aux attentes, à 5,8 en février, à comparer avec un consensus de -18 et -32,90 en janvier.

Autre statistique du jour, l'inflation britannique qui a ralenti plus que prévu en janvier sur un an, selon l'Office national de la statistique (ONS). Le CPI est ressorti le mois dernier à +10,1% en rythme annuel et à -0,6% sur un mois contre respectivement +10,5% et +0,4% en décembre.

Au chapitre des valeurs, Carrefour a survolé l'indice phare de la place parisienne à la faveur de résultats annuels et de perspectives solides.

Le titre du géant de la distribution française a été talonné par le groupe de luxe Kering, grâce à un début d'année encourageant pour Gucci en Chine.

A l'inverse, Bic et FDJ ont été reléguées en queue de peloton du SBF 120 après la présentation de leurs comptes 2022.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le real brésilien recule après les minutes de la banque centrale du Brésil

(AOF) - La banque centrale du Brésil a indiqué que l’inflation s’améliorait, tout en restant...

Stabilité en vue à Wall Street après le rapport sur l'emploi

(AOF) - Wall Street devrait flirter avec l'équilibre à l'ouverture de la séance ce mardi après la...

Alphabet, Apollo, Ford, Pfizer...les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street

(AOF) - Alphabet/Google

TotalEnergies et Google ont signé un contrat de vente d’électricité (PPA) de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…