(AOF) - Filiale d’intelligence numérique de GTT, OSE Engineering participe au consortium HyMot aux côtés d’Alpine Racing, Bosch France, l’Ecole Centrale de Nantes, Forvia, IFP Énergies nouvelles, Renault et TotalEnergies pour le développement d’un moteur à hydrogène pour les véhicules utilitaires légers. Le projet HyMot, soutenu par l’ADEME dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), a pour objectif d’intensifier la recherche portant sur le développement d’un moteur à hydrogène destiné aux véhicules utilitaires légers.
Au sein du consortium, OSE Engineering apportera son expertise en matière d'intelligence artificielle et de machine learning à chaque étape clé du projet.
Le projet HyMot vise à montrer qu'une solution vertueuse est possible et pérenne pour les flottes de véhicules utilitaires légers effectuant des longs trajets quotidiens avec des charges utiles lourdes. Dans cette perspective, la solution technologique développée par le consortium devra démontrer la quasi-élimination des émissions polluantes et aller au-delà des réglementations les plus strictes en matière d'émissions polluantes.
HyMot ambitionne de proposer une alternative à la mobilité décarbonée, en complément des véhicules électriques à batterie et des véhicules équipés d'une pile à combustible, tout en ayant un niveau d'émissions proche de zéro permettant d'accéder aux Zones à Faibles Emissions (ZFE).