Sociétés

Pixium Vision a étendu sa visibilité financière jusqu’à la fin du 2e trimestre 2023

Publié le 15 février 2023 à 10h08

  AOF

(AOF) - Pixium Vision, société spécialiste des systèmes de vision bionique destinés aux patients ayant perdu la vue, annonce une position de trésorerie de 7,7 millions d’euros au 31 décembre 2022, comparée à 14,5 millions d’euros au 1er janvier 2022. Depuis la fin de l’année dernière, la société a mis en œuvre des initiatives de réduction de coûts lui permettant d’étendre son horizon de trésorerie à la fin du deuxième trimestre 2023.

La consommation nette de trésorerie liée aux activités opérationnelles au cours de 2022 s'est élevée à 11,3 millions d'euros contre 8,8 millions d'euros un an auparavant. La hausse de la consommation de trésorerie est principalement liée à l'essai clinique PRIMAvera en Europe pour lequel la société a atteint son objectif de recrutement et d'implantation de 38 patients, à la date initialement communiquée de décembre 2022, engageant des sites cliniques en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, aux Pays-Bas et en Italie.

Par ailleurs, la fabrication de systèmes de rééducation à distance pour les patients participants aux essais cliniques, ainsi que l'examen des possibilités de financement ont entrainé une augmentation des dépenses, lesquelles ont été en partie compensées par la réduction des dépenses liées aux études de faisabilité en France et aux Etats-Unis.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…